Trois pierres fantastiques

 Bonjour! Bienvenue dans notre nouvelle rubrique : trois pierres fantastiques! Aujourd'hui les trois pierres sont :  

1- La rose des sables 

2- Le malachite 

3- Le turquoise (pas la couleur c'est une pierre.)


LA ROSE DES SABLES


La rose des sables  se forme quand un lac devient sec. Il laisse derrière lui des minéraux qui s'appèlent des  gypses. Quand les grains de sable se mélangent aux gypses et que le soleil cuit le sable et les gypses, ça va former de jolies pétales de roses! 


Voici une rose des sables :  



LE MALACHITE


Le malachite est fait de cuivre brun. Il grandit couche par couche et c'est comme ça que ça lui donne un effet rayé. Au 19 siècle ( 1800), on a découvert des gros blocs de malachites qui pesaient comme CINQ éléphants!

Fait intéressant : Avant, en Égypte, on écrasait le malachite pour faire de la peinture verte.


Voici un malachite:







LE TURQUOISE 


Le turquoise est l'une des premières pierres q'on a extrait de la roche. Le turquoise est un mélange de vert et de bleu, ces couleurs viennent de deux métaux : le cuivre et le fer. Le fer c'est le vert et le cuivre c'est le bleu. Souvent, les turquoises ont des veines noîratres, mais en fait c'est de la rouille.


Voici un turquoise : 



Commentaires

  1. Nouvelle rubrique : trois pierres fantastiques que j'ai.

    RépondreEffacer
  2. Pff moyen comme article. Ces pierres j'en sais déja assez entendu...🙄

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais pas les autres!

      Effacer
    2. ah lala, j'en ai assez! Vous faites des articles que je sais déja

      Effacer
    3. Va voir ailleurs!

      Effacer
    4. Moi, j'ai appris plein de trucs! Je connais si peu de ces trois pierres...

      Effacer
    5. Merci Jujule

      Effacer
    6. हाँ, अच्छा बिंदु

      Effacer
    7. Oups, non je voulais dire BON POINT. BRAVO 🎊👍😁

      Effacer
    8. Merci! C'est gentil!

      Effacer
  3. j'adore! 🍭😍❤️🤩😻🌹

    RépondreEffacer
  4. Bonjour je suis tombé sur vôtre blogue par hasard et je le trouve super 👍

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés